samedi 25 octobre 2014

Le Gold Filled. Le Gold quoi ??


Lorsque j'ai commencé à créer des bijoux, j'utilisais du métal doré ou argenté. Mais j'ai vite réalisé que cette matière ne me conviendrait pas !

Je ne souhaitais pas proposer à mes clients des bijoux qui s'oxyderaient après avoir été portés seulement quelques jours. Je voulais quelque chose de plus classe, de plus précieux, quelque chose que l'on pourrait garder très longtemps... Je me suis donc mise en quête de nouveaux matériaux et c'est comme ça que j'ai découvert le
Gold Filled que j'utilise désormais dans presque toutes mes créations.

Alors le Gold Filled, qu'est-ce que c'est ?

La finition gold-filled est un traitement très utilisé aux USA.  Elle consiste à appliquer une couche épaisse d’or 14 carats sur une base en laiton. Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or. Les produits en Gold filled ont l'apparence des produits en or pour un coût très inférieur. Beaucoup plus résistants qu’un plaqué or classique, les produits Gold filled donnent aux bijoux l'aspect noble et les caractéristiques esthétiques et hypoallergéniques de l'or, en assurant une durée illimitée dans le temps dans des conditions normales d'utilisation.


Collier en Gold Filled et Aventurine rose
de la collection "Alice" à retrouver  ici

Bracelet en Gold Filled et Amazonite à retrouver ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire